Macron : un très bon candidat UDF !

Macron vient de démissionner.

Les sympathisants qui soutiennent le plus Macron sont ceux de l’UDI (plus de 50 % avec l’hypothèse de Sarkozy et Bayrou comme candidats).

Chantal Jouanno a le même avis :  » Il est même plus à droite que beaucoup de membres de notre parti. « . Elle précise, également, qu’une alliance avec Les Républicains dépendra du gagnant de la primaire.

Un éditorialiste du Point indique, également, que « Macron lance son Opa sur le Centre.  »

Un tel positionnement va lui rendre, relativement difficile, l’accès aux 500 signatures.

Son positionnement au centre-droit sera une difficulté pour aller chercher des signatures socialistes. De plus, les maires socialistes refuseront de contribuer à la fragmentation de l’offre politique au premier tour. Macron devra, aller, chercher des signatures auprès de maires Modem ou UDI. Une gageure si Juppé est candidat. Un doublon évident avec Bayrou… Cela explique la violence de l’attaque de Bayrou, qui considère que Macron est soutenu par les « forces de l’argent ».

Macron fait un magnifique candidat de centre-droit.

Mais, cependant, cela peut fonctionner (Valéry Giscard D’estaing a bien gagné en 1974) et est largement préférable à un des candidats de droite qui veulent casser le modèle social…

Cependant, la France avait besoin de quelques réformes de centre-droit pendant un quinquennat, afin de permettre le redressement : rétablir les marges des entreprises avec le pacte de responsabilité, donner de la souplesse et de la négociation dans les entreprises avec loi Travail ou casser certaines rentes avec la loi Macron. Mais, la France n’a pas besoin d’un gouvernement de centre-droit pendant les cinq ans qui viennent.

Surtout, la France n’a pas besoin d’un candidat qui ne sait toujours pas ce que le mot écologie signifie et qui parie sur le gaz de houilles

Publicités

A propos Benoit Bloissere

Mon compte twitter : https://twitter.com/ben_economics
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s